Siaci Saint-Honoré lance Prev+ pour la performance sociale des entreprises

Déjà annoncée le mois dernier, la nouvelle formule Prev+ de Siaci Saint-Honoré a vu officiellement le jour ce 25 novembre 2020. Le leader français du courtage en prévoyance collective ne cache pas ses ambitions concernant cette offre atypique et tout-en-un, censée permettre aux entreprises de conjuguer harmonieusement performance économique et performance sociale au quotidien.

Performance sociale : Siaci Saint-Honoré lance Prev+

Prev+, conçue selon le groupe pour les structures de toutes les tailles, est composée de trois volets principaux qui proposent respectivement aux entreprises clientes de mieux gérer leur régime prévoyance, de piloter l’absentéisme médical de façon plus proactive et enfin de mieux accompagner les collaborateurs pour favoriser leur bien-être au travail.

Maîtrise du contrat prévoyance

Les prestations proposées par le contrat de prévoyance collective, souscrit il y a souvent plusieurs années par l’employeur, sont-elles réellement toujours adaptées aux besoins de l’organisation ? Le rapport coût/prestation est-il encore avantageux au vu de l’évolution du marché et de la concurrence ?

Avec son conseil en maîtrise et en gestion des contrats prévoyance, le courtier Siaci Saint-Honoré fait évidemment valoir son cœur de métier. Dans le cadre d’un contrat Prev+, il peut auditer le contrat existant puis mettre sa force de négociation au service de l’employeur pour lui obtenir des conditions plus favorables, par exemple en matière de capital décès pour les salariés, de complément indemnitaire en cas d’arrêt maladie ou de pension d’invalidité.

Conseil RH et pilotage de l’absentéisme médical

L’absentéisme médical, et notamment les arrêts de longue durée, cause un préjudice croissant aux entreprises de tous les secteurs, comme l’a d’ailleurs démontré le dernier baromètre annuel de Malakoff Humanis pour 2020. Siaci Saint-Honoré entend répondre à cette problématique bien connue des employeurs en mettant à la disposition des équipes RH une batterie complète d’outils de pilotage :

  • cartographie des risques en matière de troubles psycho-sociaux et d’hygiène et sécurité au travail ;
  • tableau de bord de l’absentéisme médical (durée des arrêts, motifs, évolution…) et aide à la gestion (suivi des arrêts longs et des contrôles médicaux) ;
  • réalisation de reportings techniques sur les risques identifiés.

La formule Prev+ entend par ailleurs apporter une qualité de conseil aux responsables des ressources humaines en leur donnant accès à des experts et auditeurs spécialisés.

Suivi humain et accompagnement des collaborateurs

Avec Prev+, Siaci Saint-Honoré fait le pari d’une diminution de l’absentéisme médical et d’une augmentation de la performance de l’entreprise en favorisant le bien-être des salariés au travail. C’est la raison pour laquelle la formule propose une vaste gamme de prestations adaptées à la situation de chaque salarié, dont :

  • des séances de soutien psychologique ;
  • une aide à la réinsertion après un arrêt de longue durée ;
  • des séances de rééducation ou coaching physique ;
  • un accompagnement personnalisé en cas d’événement grave (décès, maladie chronique) jusqu’au retour à l’emploi.

Le contrat peut également être activé en prévention de certains risques médicaux dans l’entreprise, pour apporter par exemple un conseil en matière d’aménagement du poste de travail ou pour offrir un soutien aux salariés présentant d’importants risques psycho-sociaux.