Une nouvelle offre de prévoyance collective chez La Mutuelle Générale

Nouvelle offre La Mutuelle Générale

Le marché de la prévoyance collective en entreprise s’enrichit d’un nouvel acteur au mois de septembre. La Mutuelle Générale vient en effet d’annoncer le lancement de son nouveau contrat « Prévoyance Entreprise », à destination des TPE et PME de tous secteurs comptant jusqu’à 99 salariés.

Outre un panel particulièrement large de niveaux de prestations pour la couverture de base, l’offre propose de nombreuses garanties optionnelles et d’assistance susceptibles de convaincre des entreprises bien malmenées par la récente crise sanitaire.

Neuf niveaux de couverture pour les garanties de base

Le contrat Prévoyance Entreprise de LMG couvre tout d’abord les trois risques de base que sont le décès, l’arrêt de travail et l’invalidité. Une certaine latitude est laissée au souscripteur, avec :

  • 8 niveaux de prestation concernant le décès (capital ou rente versée aux descendants) ;
  • 9 niveaux de prestation concernant l’arrêt de travail (prise en charge des indemnités journalières, durée de la franchise…) ;
  • 9 niveaux de prestation concernant l’invalidité ou l’incapacité permanente (rente compensatoire de la perte de salaire).

Cette liberté de choix en fait un contrat dont le niveau de garantie est très modulable et adaptable au budget de l’entreprise.

Garanties optionnelles et second avis médical

Un certain nombre de garanties facultatives sont proposées par La Mutuelle Générale en complément de la couverture de base de son contrat prévoyance. Citons notamment le capital obsèques, la rente éducation pour les enfants, la rente de conjoint ou encore le versement possible d’indemnités journalières pour les salariés en congé parental.

Le capital pour maladie grave, également proposé en option, constitue une nouveauté chez La Mutuelle Générale. Il permet au salarié touché par une pathologie sérieuse (cancer, infarctus, maladies cardio-vasculaires, maladie d’Alzheimer…) de faire face immédiatement à des dépenses lourdes.

Dans le but d’encourager une multi-souscription, toutes les entreprises assurées à la fois en santé et en prévoyance auprès de LMG profitent par ailleurs d’un second avis médical gratuit pour leurs salariés. En pratique, ces derniers pourront demander une consultation auprès d’un médecin expert de la mutuelle à n’importe quel moment de leur parcours de soin.

Des services d’assistance inclus

Tous les souscripteurs du contrat « Prévoyance Entreprise » bénéficient automatiquement de certaines prestations d’assistance, dont :

  • Une aide à domicile ;
  • Une aide à l’organisation des obsèques ;
  • La conduite des enfants à l’école ;
  • La livraison à domicile de repas, de courses alimentaires ou de médicaments.
[Infos article ▼]
Publié le dans ↴
> Tous les articles > Actualité > Une nouvelle offre de prévoyance collective chez La Mutuelle Générale

À propos de l'auteur :

Christophe TRIQUET exerce depuis près de 20 ans dans le secteur des assurances. Après une première expérience à la fin de ses études chez AXA Belgium en tant qu’analyste Risk Management, il devient en 2002 consultant au sein du cabinet de conseil Watson Wyatt (désormais Gras Savoye Willis Towers Watson, du groupe AON), dans la practice Benefits, direction dédiée à la stratégie, au conseil et à la gestion des avantages sociaux de grandes entreprises cotées (...) Lire la suite