Objectif Pouvoir d'Achat, le guide ultime des avantages sociaux

Devenez un(e) expert(e) de la rémunération

  • Un panel de 1001 salariés qui nous informe sur leurs attentes et les points de rupture qui feront l'année 2024.

  • Découvrez des solutions pratiques qui vont faire la différence pour vos salariés et l'attractivité de votre entreprise.

  • Montez en expertise sur le sujet des avantages sociaux pour booster de 30% le pouvoir d'achat de vos équipes.

Loading...
Objectif Pouvoir d’Achat, la rémunération de retour au centre de la scène

Le guide ultime des avantages sociaux pour donner plus à vos salariés sans ruiner les finances de votre entreprise

En 2019, 73% des employés estimaient que la qualité de vie (QVT) en entreprise était aussi importante que la rémunération. Alors ces dernières années, le monde de la start-up a pensé pouvoir compenser la rémunération avec une bonne QVT professionnelle : des petits-déjeuners, des babyfoots, une ambiance sweat-jean-basket.

Mais à 3 mois des entretiens annuels, le pouvoir d’achat est au centre de toutes les attentions. 90% des salariés estiment mériter une augmentation avant la fin d’année 2023 (OpinionWay & Benefiz 2023). Dans une année particulièrement marquée par l’inflation, ils attendent, souvent justement, que leur entreprise les accompagne sur la question du pouvoir d’achat.

Dans les mois qui lient 2023 et 2024, RH et dirigeants vont devoir agir. En 2023, 67% des salariés se sont déclarés déçus de leurs augmentations. Il faut faire mieux cette année, sous peine de les démoraliser ou d’encourager des départs.

Il faut pourtant en être conscient, toutes les entreprises se retrouvent face à la même problématique : proposer des augmentations de salaire est coûteux pour un impact limité sur le pouvoir d’achat du salarié.

Découvrez des RH qui changent la vie de leurs salariés

En plus d'être un gain de temps pour moi, cela renforce la qualité de ce que je propose auprès de mes salariés qui ont une meilleure visibilité sur l'ensemble des avantages sociaux qu'ils ont.

Martin, Directeur Général
pasteque.io

Le point déterminant a été l’accompagnement proposé en proximité par les équipes de Benefiz pour ce changement de mutuelle impactant à la fois nos 200 collaborateurs, mais aussi nos fonctions supports.

Vincent, Associé
Atecna

Pour nous, Benefiz est plus qu'une solution de gestion des avantages sociaux, c'est aussi un outil de management. Le déploiement et la prise en main de l'outil sont très faciles et la team Benefiz se montre toujours très réactive.

Charles, Fondateur
Le Fourgon
01|03